Spiruline bio 500 mg ribes distribution 

Spiruline bio
Les qualités d'une petite algue bleue : la spiruline

Bien qu’elle soit de couleur bleu-vert, la spiruline se classe dans les algues bleues. Cette cyanobactérie de genre spirulina se plait particulièrement dans les zones chaudes et humides, on la trouve au niveau de l’Équateur et des Tropiques. La culture de la spiruline se fait notamment en Thaïlande, aux Antilles et aux USA, sous un climat où les conditions sont optimales pour son développement. Aujourd’hui, les nombreuses études scientifiques réalisées sur la microalgue ont permis d’agrandir sa zone de production. Dans le Sud-Ouest de la France, plusieurs fermes de spiruline ont été créées ses dernières années.

Les qualités nutritionnelles de la petite algue de couleur bleue sont dues essentiellement à son milieu de culture. La spiruline apprécie les eaux douces et chaudes, en particulier les lacs, et à une température de 30°C, elle est dans les meilleures conditions pour proliférer. On la croise depuis des années dans le lac Tchad, où elle s’y plait énormément. Lorsqu’elle est produite en bassin, la micro algue bénéficie de micronutriments, bons pour son développement. Lorsqu’elle grandit, elle se sépare en deux entités distinctes et ainsi de suite. La spiruline est utilisée en phytothérapie pour ses nombreux bienfaits, mais ce n’est pas sa seule utilisation dans le monde.

Un aliment riche en protéines végétales

La spiruline, cette merveilleuse algue microscopique, est composée de nombreux principes actifs qui font d’elle est superaliment. Elle renferme des oligoéléments et des minéraux mais aussi des protéines végétales, idéale dans le cadre d’une alimentation végane ou végétarienne. Elle contient également des pigments utiles à la photosynthèse. Comme les algues vertes, elle possède de la chlorophylle, mais aussi des caroténoïdes, présents dans de nombreuses plantes (carotte, courge et citrouille). Les valeurs nutritionnelles de la spiruline sont telles que le végétal est utilisé depuis des millénaires. Ses nombreuses propriétés n’ont pas échappé à certains de nos ancêtres.

La spiruline est apparue sur terre il y a des milliards d’années. On pense que l’Homme en consomme depuis la préhistoire. Cet aliment particulier était autrefois utilisé dans la cuisine traditionnelle des Aztèques. Aujourd’hui encore, il est utilisé dans la région du Tchad, pour la fabrication de denrées alimentaires. Certains chercheurs se sont penchés sur les éléments nutritifs apportés par le micro-organisme, afin de combattre la malnutrition. Plusieurs projets ont été établis dans les pays du tiers-monde, autour des effets bénéfiques de la spiruline, dans le but très ambitieux d’éradiquer la faim dans le monde. Enfin, dans les années 70, la popularité du complément alimentaire naturel s’établit en Europe. Il séduit nombreuses femmes et sportifs.

De la spiruline naturelle pour un bien-être au quotidien

Nous vous proposons de la spiruline en comprimés, afin de rendre commode la prise de votre complément alimentaire jour après jour. En effet, la taille, la forme, mais aussi le dosage de notre produit, ont été étudiés pour faciliter son assimilation. Notre spiruline bio est conditionnée sous forme de pilulier de 300 comprimés BIO dosés à 500 mg. Notre label bio vous garantit l’utilisation de produits naturels, ainsi qu’une qualité premium. Lors de vos différentes cures, il est important de respecter la dose journalière recommandée, et de prendre notre produit dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée.

  La composition nutritionnelle de la spiruline lui permet de se complaire à elle-même. Il n’est donc pas nécessaire d’associer ses vertus avec d’autres plantes. Pour une utilisation complémentaire particulière, vous pouvez tout de même allier les propriétés de la spiruline avec les vertus  de la maca ou du curcuma.

Conseils d’utilisation : 

Prendre 4 à 6 comprimés de spiruline bio par jour, de préférence durant les repas, avec un grand verre d’eau et dans le cadre d’une alimentation variée.

Respecter la dose quotidienne recommandée.

Réservé aux adultes et adolescents de plus de 12 ans. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.


Ingrédients par comprimé de spiruline :

Spiruline algue * : 500 mg

Poids net : 150 g

*Produit issu de l’agriculture biologique.

Certifié par Ecocert.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Prix kg  106 €