Rhodiola ribes distribution 

rhodiola
RHODIOLA ROSEA EXTRAIT 250MG - 100 GÉLULES VÉGETALES

100 gélules végétales d'Extrait de Rhodiola dosées à 250 mg

Nom scientifique : Rhodiola Rosea

Famille : Crassulaceae

Les propriétés du Rhodiola rosea

Le Rhodiola rosea, appelé aussi Orpin rose, racine d’or ou racine arctique, vient de la famille botanique des « crassulaceae ». C’est une plante vivace qui pousse dans les régions froides des montagnes de l’Europe et de l’Asie Centrale, ainsi que dans l’Arctique. L’Orpin rose est dioïque, c’est-à-dire que chaque pied de la plante porte des fleurs, soit femelles, soit mâles. Le rhodiole est une plante plutôt grasse. Poussant à partir de 1000 mètres d’altitude, il est encore très fréquent de le rencontrer à 2000 mètres.

La plus haute partie de la plante de rhodiole, c’est sa racine. La plante en entier mesure environ 70 cm, mais la tige ne mesure qu’entre 5 et 20 cm. Contrairement à bon nombre de plantes, l’orpin rose pousse en touffe sur des parois rocheuses, sur des moraines et sur des falaises. Les fleurs mâles sont de couleur jaune, tandis que les fleurs femelles tirent vers le rouge. Les feuilles sont épaisses et gorgées d’eau, elles peuvent être de forme ovales ou lancéolées.

 

Les bienfaits de l’Orpin Rose

Pour les vikings, le rhodiole était considéré comme un trésor naturel offrant courage et force à ces valeureux guerriers, qui voulaient gagner en confiance lors des combats. Dioscoride, médecin et phytothérapeute durant l’Antiquité, parle de cette fameuse plante dans son œuvre primordiale, sur les plantes médicinales. Pendant la guerre froide, les russes, luttant contre le froid sibérien, redécouvrirent toutes les vertus de l’Orpin rose.

C’est la racine du rhodiole qui est utilisée comme complément alimentaire, car c’est la seule partie de la plante qui est comestible. L’Orpin rose est utilisé en tisane, en infusion, décoction et en poudre. La racine est également employée râpée ou découpée en lamelle, pour réaliser une boisson chaude ou tiède, qui vous donnera satisfaction et bien-être. Surnommé le « nouveau ginseng », le rhodiole contient nombreuses vertus pour accompagner le quotidien.

 

Nos gélules d’Extrait de Rhodiola

Nos plantes d’Arpin Rose utilisées dans nos gélules n'est pas irradiées. Nous utilisons des gélules végétales, qui conviennent à une alimentation végétarienne. Les gélules d’Arpin Rose sont facile à utiliser au quotidien, grâce à leur forme et leur dosage optimal. En prenant votre dose journalière pendant vos repas, vous favorisez sa facilité d’utilisation. L’extrait de Rhodiola comporte 3 % de salidrosides, agent actif décisif de la plante, pour votre plus grand contentement.

Conseil d'utilisation:

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 gélules:

Extrait de Rhodiola à 3% salidrosides: 750 mg
Stéarate de magnesium
Enveloppe (cellulose) : 225mg

Poids Net  : 32.5g


Prix kg 292,30 €