Chlorella bio ribes distribution 

chlorella bio

La chlorella, une algue aux propriétés nutritives intéressantes

Boite de 180 Gélules 

La chlorella se développe généralement en eau douce. Il s'agit d'une algue verte unicellulaire, on appelle ces cellules les chlorelles. Elle a été découverte il y a plus d'un siècle, plus exactement en 1890, par un chercheur nommé Martinus Willem Beijerinck, qui a mis le doigt sur leur existence pour la toute première fois, en observant ces cellules au microscope. On peut souligner le fait que cette algue soit pourvue d'une dose importante de chlorophylle, qui lui donne sa couleur verte assez vive d'ailleurs.

Une algue d'eau douce comestible

Comme tous les organismes unicellulaires, on ne peut observer les chlorelles qu'au microscope, et celles-ci se regroupent généralement en amas de cellules. Chacune d'entre elles dispose d'une forme globuleuse, et elle ne dispose que d'un seul noyau. Il faut savoir que certaines espèces de chlorelles se développent également en eau salée. On a commencé à s'y intéresser dans les années 40, car elle est plutôt intéressante au niveau nutritif, contenant des vitamines et acides gras essentiels, et étant alors éventuellement à même de solutionner à cette époque la crise alimentaire mondiale redoutée par les Etats-Unis.

Un complément alimentaire très complet

Ainsi, de par ses qualités, la chlorelle se consomme fréquemment en tant que complément alimentaire, notamment sous forme de gélules. Elle est ici dosée à 300 mg par gélule, avec 200 pièces par pilulier. On prend généralement ces gélules matin et soir, avec un grand verre d'eau, durant les repas. Il s'agit d'un complément alimentaire qui ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 Gélules par jour 

Composition pour trois gélules

Poudre de Chlorella vulgaris: 900 mg
Tunique (gélatine + glycérine) : 225  mg

Poids net total : 67,5 g