Desmodium ribes distribution 

DESMODIUM

Les qualités du desmodium concentrées en gélules
Le desmodium n'est pas une espèce mais plutôt un genre. En revanche, la plante que l'on utilise fréquemment en phytothérapie, c'est le desmodium adscendens. Celuici est depuis très longtemps consommé pour ses qualités nutritives, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour atténuer un grand nombre de petits maux du quotidien. Cette plante est une herbacée bisannuelle de la famille des Fabacées. D'aspect, elle et dotée de feuilles trifoliées alternes. Elles sont de couleur violet clair, une teinte très représentative de l'espèce, qui permet aisément de la reconnaître.

Où trouvet-on le desmodium ?
En général, cette plante a besoin d'un milieu tropical pour pousser, ainsi on la trouve principalement dans la zone équatoriale humide. Bien souvent, le desmodium pousse le long des troncs des palmiers à huile. Elle aime encore davantage les terres qui ont déjà été cultivées. Les zones où elle est généralement trouvée sont l'Inde, la côte ouest de l'Afrique ainsi que l'Amérique du Sud, des endroits qui présentent des climats idéaux pour le desmodium, lui permettant ainsi de s'épanouir en toute tranquillité. C'est généralement la partie aérienne de la plante que l'on utilise.

Une plante utilisée pour de nombreuses vertus médicinales
Ainsi, grâce à ses saponosides triterpénoïdes, à ses flavonoïdes et ses alcaloïdes, cette plante est très fréquemment utilisée en tant que complément alimentaire. Elle est en effet en mesure d'agir dans de nombreux domaines, au sein de différents endroits du corps.

Conseils d'utilisation: Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, de préférence durant les repas, et en respectant les doses recommandées.

Ingrédients par gélule:

Poudre de Desmodium feuille : 200 mg
Tunique (gélatine + glycérine) : 75 mg
Poids net total: 55 g


Prix kilos 289,09 €