Epilobe ribes distribution

Epilobe


L’épilobe, une plante ornementale mais pas seulement
L’épilobe en épi est originaire de l’Eurasie, on le retrouve dans l’hémisphère nord, sous un climat tempéré. Il pousse jusqu’à une altitude de 2500 mètres. On croise facilement les plantes sauvages lors de balade en montagne mais on les retrouve également dans les jardins d’ornement. Fleur de rocaille, l’épilobe apprécie les sols caillouteux et la terre de bruyère. Si on le laisse en paix, il peut être envahissant, allant jusqu’à recouvrir des parcelles venant d’être incendiées. Sa croissance est normale à rapide et sa multiplication se fait par dissémination des graines mais aussi par les racines. Mais le Laurier de St Antoine n’apprécie gère la concurrence des autres plantes.

Le pollen de l’épilobe est apprécié des abeilles et autres insectes. Il entre traditionnellement dans la composition de nombreux miels de montagne. Le miel d’épilobe est recherché par les connaisseurs, pour sa richesse aromatique et pour sa texture blanchâtre si particulière. L’épilobe était autrefois utilisé par les amérindiens qui le consommait dans la soupe, afin de profiter de ses nombreux principes actifs. Ils employaient aussi ses fibres, pour réaliser cordages et filets de pêche. En Europe, l’herbacée est utilisée depuis des siècles, sous forme de tisanes et de breuvages, en médecine populaire. Il entre bien vite dans la pharmacopée française.

Les bienfaits de l’épilobe
L’épilobe est utilisé en phytothérapie et en naturopathie, en usage interne, sous forme de gélules, de poudre ou de plantes coupées. Les fleurs séchées sont diluées quelques minutes dans l’eau chaude, pour apprécier au mieux les vertus de l’épilobe. En usage externe, les feuilles et les fleurs de la plantes sont utilisées, pour créer pommades et baumes divers. En Occident, c’est à partir du 20ème siècle que l’épilobe devient célèbre, après l’apparition du bouquin de Maria Treben, célèbre botaniste autrichienne. Depuis, bon nombre d’herboristes amateurs ne cesse de s’intéresser aux propriétés de la plante.

Nous vous proposons ici des gélules d’épilobe, pour une prise facile au quotidien. Notre complément alimentaire vous accompagne jour après jour. Notre pilulier est composé de 200 gélules, elles-mêmes dosées à 200 mg, ce qui permet une cure de 2 à 3 mois. Il est important d’utiliser notre produit dans le cadre d’une alimentation variée et d’une vie saine. 

Conseils d'utilisation :
Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, pendant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.


Ingrédients pour 3 gélules :
Poudre d'épilobe plante, parties aériennes : 600 mg
Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg
Poids net total : 55 g

Prix kg 289,09 €

COMPLEMENT ALIMENTAIRE


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies